passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Centenaire de la Grande Guerre : une exposition à découvrir

Mercredi 07 novembre 2018

 

La Ville de Mende en partenariat avec l'inspection académique, Canopé, l'Acosor, l'association Clapvidéo et l'artiste-peintre Roland Lesluin présentent une exposition sur le thème de la Grande Guerre à l'Espace événements Georges-Frêche.

Les travaux des élèves des écoles publiques et privées de Mende sont à découvrir. Chaque classe a travaillé sur le thème de la Grande Guerre et a choisi de réaliser des productions artistiques sous différentes formes : affiches, tableaux, abécédaires, sculptures, carnet de poilu, bandes dessinées…

Peintures, objets, affiches...
Canopé propose l'exposition "Dessine-moi la guerre" composée de 10 panneaux éclairant les grands thèmes de la guerre. Roland Lesluin, artiste-peintre dévoile 32 toiles où la prédominance du bleu rappelle l'uniforme des soldats français.

L'Acosor présente des objets de la Grande Guerre provenant des services militaires de transmission et du service sanitaire de l'armée. L'association Clapvidéo propose des cartes postales qui étaient destinées aux soldats du front. Enfin, les archives municipales présentent des affiches publiées au cours de la guerre.

> Exposition du 5 au 11 novembre inclus
> Ouverture de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h (fermeture à 15 h le 11 novembre)
> Entrée libre