passer le menu

Les élèves découvrent les instruments de musique

Mercredi 10 octobre 2018

Faire découvrir les instruments de musique aux élèves de primaire, tel est l'objectif des ateliers mis en place les 11 et 19 octobre à l'école départementale de musique. « Quatre cents élèves du CP au CM2 des écoles Jean-Bonijol, des Terres-Bleues, de Michel-Del-Castillo et de Simone-Veil vont découvrir les différentes familles d'instruments », détaille Bruno Portal, mandataire de la Maif qui organise l'événement en partenariat avec la Ville de Mende, l'Education nationale et l'EDML.

« L'éducation artistique est une priorité, je me réjouis de ce projet original », se félicite Pascal Clément, directeur académique des services de l'Education nationale.

Pour prolonger ces ateliers, un concert de l'harmonie de Mende sera proposé aux élèves et à leur famille le 11 octobre à 18h30 au théâtre de Mende. Un concert qui sera également pédagogique avec la présentation des œuvres et des instruments utilisés.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda