passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Nouveau concours de chant pour le Chœur de Lozère

Jeudi 12 juillet 2018

 

L'association le Chœur de Lozère organise pour la troisième fois un concours de chant lyrique amateur. Il se déroulera dimanche 15 juillet à partir de 14 h à la salle Urbain-V, chemin de Saint-Ilpide. « Nous avons déjà une vingtaine d'inscrits qui viennent de toute la France », explique Mireille Coustès, la présidente de l'association.

Aucune limite d'âge n'a été établie et aucune formation n'est demandée pour participer. Les candidats devront interpréter deux chants. Les airs présentés peuvent être un air extrait d'une œuvre classique, une mélodie, un air d'opéra ou d'opérette. Les participants seront accompagnés par un pianiste.

Le jour J, le jury sera présidé par Hervé Oléon, musicologue. Le public est invité à venir découvrir tous ces talents (entrée gratuite). « C'est un beau spectacle et haut de gamme. Les participants bénéficient d'un briefing à la fin. Ce concours nous a permis de découvrir des talents comme Gabriel Rixte qui fait maintenant partie de l'association », ajoute Mireille Coustès.

> Contacts : 06 32 69 34 61 ou 06 08 24 01 73

Le Chœur de Lozère propose également un concert vendredi 27 juillet à 20 h 30 en la cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat de Mende. Entrée : 10 €, gratuit pour les enfants.