passer le menu

Deuxième décollage pour les Aériennes

Mercredi 09 mai 2018

 

La deuxième édition du festival des Aériennes est lancée. « Le public a soutenu cet événement en 2017, des dizaines de bénévoles étaient au rendez-vous. Cette seconde édition devait avoir lieu », a lancé Alain Pantel, président de la Ligue de l'enseignement - Fédération de Lozère qui organise le festival.

« L'objectif est d'installer ce rendez-vous dans le calendrier et qu'il devienne une référence. C'est un événement pour la jeunesse et la famille », se félicite Laurent Suau, maire de Mende. Le festival peut compter sur le soutien des collectivités (mairie, communauté de communes Cœur de Lozère, région Occitanie, Département de la Lozère) ainsi que sur des partenaires privés.

La manifestation reprendra du service sur l'aérodrome de Mende les 11 et 12 août. La formule reste la même avec en journée de nombreuses activités proposées au village (marché, sport nature...) et en soirée plusieurs concerts.

Cette année, la programmation s'étoffe avec cinq concerts payants par soir (contre quatre l'année dernière) ainsi qu'un proposé gratuitement sur la petite scène du village. « Nous restons dans l'univers pop rock, souligne Nicolas Trotouin, secrétaire général de la Ligue de l'enseignement. Il y a aura beaucoup d'internationaux cette année et de la diversité ».

Ainsi, samedi 11 août, Danitsa (hip-hop-reggae) ouvrira la soirée avec un concert gratuit sur la petite scène. Sur la grande scène, L.A. Salami envoutera le public avec ses sonorités folk. Souvenez-vous bien de son nom, cet artiste anglais devrait faire parler de lui dans les années à venir.

La soirée continuera avec Lys, le groupe de rock rennais sera présent avec à ses côtés Steve Hewitt, le célèbre batteur de Placebo. Mat Bastard, ancien chanteur de Skip the use, prendra ensuite possession de la scène pour faire le show avant de laisser place à General Elektriks, un groupe que l'on ne présente plus. Les concerts se termineront avec la musique électro swing de K.D.S.

Dimanche 12 août, c'est Témé Tan (pop-afro) qui proposera une représentation gratuite sur la scène du village. Sur le site concert, la soirée sera lancée par Mike Love et son reggae folk avant de laisser place au calypso rock de Kobo Town.

C'est ensuite Calypso Rose, grande dame de la chanson venue de Trinidad et Tobago, disque de platine l'année dernière, qui fera danser les festivaliers. Enfin, Clément Bazin et son steeldrum, feront résonner des sons électro. Le festival se terminera avec le groupe Jive Me et sa musique pleine d'énergie qui mélange swing, hip-hop et électro.

> Réservations : Ligue de l'enseignement, OTI et Hyper U ou en ligne sur la page Facebook en cliquant ici ou sur le site internet : www.lesaeriennes.com
> Contact : 04 66 49 00 30 ; contact@lesaeriennes.com

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda