passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Voyagez gratuitement le 21 septembre !

Dimanche 18 septembre 2011

tum-g

Consciente des enjeux liés au développement durable, la Ville de Mende encourage toutes les actions visant à limiter la pollution. C'est tout naturellement que la municipalité renouvelle son soutien à la 5e Journée du transport public le mercredi 21 septembre. A cette occasion, grâce à la Ville, vous voyagerez gratuitement toute la journée sur l'ensemble des lignes du TUM.

Cette action nationale, relayée par la Ville de Mende donc, vise en particulier les automobilistes et les utilisateurs occasionnels pour les inciter à laisser leur voiture au garage. Une bonne occasion de découvrir ou de mieux connaître les arrêts de bus du TUM ! A noter que sept lignes desservent Mende en semaine et une le samedi. 

Par conséquent, la Ville de Mende est vraiment un exemple en matière de développement des déplacements doux. Outre l'évolution du service du TUM, elle a réalisé une étude sur la cyclabilité, aménage les nouvelles voies pour voitures et cyclistes et aide les Mendois à acquérir des vélos électriques.