passer le menu

Visitez la maison géante !

Mercredi 25 avril 2012
forum-prevention-g

Cela fait un an que la Maison solidaire travaille sur ce dossier. Mardi 24 avril, l'heure était venue d'ouvrir les portes de cette maison géante.

Entourée de partenaires financiers et de Régine Bourgade, 1ère adjointe, Françoise Amarger-Brajon, adjointe chargée de l'action sociale, a pris la parole lors de l'inauguration de ce forum consacré à la prévention des accidents de la vie courante. "En tout, cette maison géante va accueillir 572 enfants de la Communauté de communes Cœur de Lozère. Mais aussi des professionnels de la petite enfance, des seniors ", a-t-elle énuméré.

Un message donc adressé à tous : "Je souhaite que cette maison géante marque les esprits", a ajouté l'élue. Car il ne faut pas oublier que plus de quatre millions de Français sont victimes d'accidents de la vie courante chaque année. Ainsi, l'objectif de ce forum, qui se tiendra jusqu'au 27 avril, est bien de faire prendre conscience de la dangerosité que représentent les appareils d'un foyer : produits nettoyants, fer à repasser, ustensiles de cuisine, etc.

A travers des ateliers à thème : bobos, intoxications, brûlures, noyades, chutes, ou encore grâce au révision du code de la route et à l'apprentissage des gestes de premiers secours, les particuliers anticiperont peut-être un peu plus les accidents.

> Téléchargez le programme en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda