passer le menu

Visite des locaux du commissariat de police de Mende

Lundi 02 décembre 2013

 commissariat-g

C'est un directeur départemental de la sécurité publique satisfait qui a reçu la viste de Guillaume Lambert, préfet de la Lozère et du sénateur-maire de Mende. En effet, des travaux, co-financés par la Ville de Mende, ont permis d'étanchéifier l'aire de stationnement située devant le commissariat et de résoudre ainsi les problèmes d'infiltration dans les locaux attenants.

De la pérennité du commissariat à Mende
"Il n'est en aucun cas question de supprimer la présence du commissariat de police à Mende" a indiqué le prefet interrogé par la presse. Au contraire, d'autres travaux seront engagés d'ici fin 2014 - début 2015 afin d'améliorer les conditions de garde à vue.
 
La mutualisation des moyens entre les forces de gendarmerie et de police fonctionne très bien dans le département. Les gendarmes lozèriens ont accès, dans les locaux du commissariat mendois, à la "borne T4", reliée au fichier automatisé des empreintes digitales. De son côté, le commissariat, qui n'en avait que rarement besoin, a remis à la gendarmerie une cuve à cyanoacrylate -produit chimique utilise pour révéler les empreintes. Une belle illustration de coopération en matière de police technique et scientifique !
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda