passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Vent de succès sur l'atelier floral !

Lundi 14 mai 2012
atelier-2012-g

Sujet principal de conversation samedi 12 mai sous la halle au Blé : les fleurs !

Comment les mettre en pot ? Comment les entretenir ? Telles étaient les questions des participants aux bénévoles des Jardiniers de France. "J'ai envie de jardinier mais j'ai besoin de conseils. Je n'ai aucune formation en la matière alors je suis ouverte à toutes les astuces des professionnels", explique une habitante de Fontanilles qui participera au concours de fleurissement, dans la catégorie balcon.

En tout, ce sont 34 Mendois qui ont donc apporté leurs pots et jardinières. La Ville de Mende se chargeait d'offrir plants, terreau et compost. Louis Buisson, président départemental de l'association, s'est "régalé pendant cet atelier", et d'ajouter : "Je me fais toujours une joie d'expliquer aux gens comment jardiner". Exemples : déployer les racines dans le pot, mettre du sable sur le terreau pour le protéger du soleil, etc. "Les Jardiniers de France ont été très enthousiastes et honorés que la municipalité les invitent", a-t-il conclu.

Il n'est pas trop tard pour s'inscrire au concours
Natalie Fournier, conseillère municipale chargée du développement durable, était ravie du bilan de cet atelier gratuit de création de jardinière : "Il y a eu beaucoup plus de monde que l'an dernier, c'est très positif".

> Pour les autres amateurs de jardinage, vous pouvez vous inscrire au concours de fleurissement en cliquant ici. Vous obtiendrez un bon d'achat de 20 euros.