passer le menu

Une zone de rencontre organisée samedi 18 septembre

Vendredi 17 septembre 2010
velo-g

Dans le cadre de la "Semaine de la sécurité et de la prévention routière",  la commune de Mende met en place une "zone de rencontre", samedi 18 septembre, dans toutes les rues du centre-ville à savoir :
- rue de la République
- rue d'Aigues Passes
- rue du Chastel
- rue Notre-Dame
- rue du Soubeyran
- rue Chaptal
- rue L. Boyer
- rue Basse
- rue d'Angiran 

L'objectif de cette opération -menée également par l'association Voisine- est de créer un espace public. Le partage de la voirie se fait par la cohabitation entre les piétons et les véhicules à faible vitesse au centre de la rue, à savoir 20km/h.

Un carapattes "pour de faux"
À cette occasion, un carapattes est également prévu à partir de 10h30 sur le parking du Faubourg Montbel. L'idée est de prouver aux parents que leurs enfants peuvent aller à pied à leur école le matin, sous surveillance, sans aucun risque.

Diverses animations
Toute la journée du 18 septembre sera rythmée par plusieurs animations : simulateur d'éco-conduite, balades à pieds accompagnées et commentées par un guide de montagne (départ à l'OTI à 10h et 14h), balades en rollers encadrées par l'association MUC Rollers (départ Place au Beurre à 10h30 et 14h), balade à vélo (départ Place urvain V à 14h00), balades en vélo-taxi, spectacle d'échasses "Super Air" à 11h et 15h, spectacle en tandem "Tandam en folie" à 14h30 et 16h30 et animations musicales avec Batucada toute la journée.
Enfin, un débat ouvert sur l'éco-tourisme se dérouelra à 17h à la Chapelle des Pénitents.

 

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda