passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une rentrée scolaire particulière !

Mardi 03 septembre 2013

rentree-re-2013-g

Le temps des vacances est bien fini. Les valises sont rangées dans un coin de la chambre... La cloche a déjà sonné !

Mardi 3 septembre, les enfants de l'école des Terres Bleues avaient ressorti les trousses et cahiers, le tout avec le sourire ! "On vous souhaite une bonne rentrée scolaire", leur a déclaré la conseillère chargée des écoles qui a visité chaque classe de la ville.

Du cirque et du karaté aux Terres Bleues
De son côté, Jean-Michel Le Bars, coordinateur des rythmes scolaires, leur a expliqué qu'il allait y avoir de "petits changements dans leur emploi du temps". Et ce pour leur bien, pour alléger leur journée et favoriser l'apprentissage. Ainsi, mardi après-midi, ils participeront soit à une activité de cirque soit iront à la découverte du milieu naturel, tout dépendra de l'âge. Le jeudi après-midi, deux activités seront également organisées : karaté et jeux.

Ecole le mercredi matin
Directrice de l'école des Terres Bleues, Sylvie Guardia appréhende ces nouveaux rythmes avec sérénité : "Si c'est bon pour les enfants, ce sera bon pour les professeurs des écoles !", et d'ajouter : "le mercredi matin, c'est vraiment un moment où on sent que les enfants sont plus attentifs".

La visite avec l'élue en charge des écoles et le coordinateur s'est achevée sur la découverte de la nouvelle CLis, CLasse pour l'Inclusion Scolaire, au rez-de-chaussée des Terres Bleues.