passer le menu

Une nouvelle aire de stationnement pour camping-cars

Jeudi 20 novembre 2014

 

La Ville de Mende devrait accueillir une nouvelle aire de stationnement pour camping-cars. Ce projet, porté par la communauté de communes Cœur de Lozère, verra le jour à l'aérodrome Mende-Brenoux.

Un atout économique
C'est une société spécialiste de ces aires de stationnement dans toute la France, qui gérera le site. « L'aire permettra un stationnement facilité aux camping-cars », souligne Alain Bertrand, le président de la communauté de communes. C'est donc un nouvel atout économique et touristique dont se doteront la Ville de Mende et la communauté de communes.

38 places prévues
Le projet prévoit l'aménagement de 38 places dans une enceinte entièrement clôturée et sécurisée. Cette aire disposera des équipements nécessaires aux camping-caristes comme la vidange des eaux usées, le nettoyage des contenants et la recharge en eau potable.

Une offre complémentaire
Ce lieu viendra en complément de l'aire du Faubourg Montbel à Mende et de l'aire de Badaroux. Une autorisation d'urbanisme a été déposée et le projet devrait être mis en place pour la fin de l'année.
Le coût total de l'investissement, à la charge de la communauté de communes, s'élève à 185 680 €. La société reversera chaque année une redevance ce qui devrait permettre un amortissement des installations sur neuf ans environ.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda