passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une journée de sensibilisation aux gestes qui sauvent samedi 1er octobre

Mercredi 28 septembre 2016

 

Le collectif d'associations "Adoptons les comportements qui sauvent", constitué autour de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSP), la Croix-Rouge française (CRF) et la Fédération nationale de protection civile (FNPC) s'est vu attribué par le Premier ministre Manuel Valls, le label Grande Cause Nationale 2016.

Pour servir cette Grande Cause Nationale, la bibliothèque municipale Lamartine de Mende, en partenariat avec le SDIS, l'UDSP 48 et les jeunes sapeurs-pompiers de Lozère, organise une journée de sensibilisation auprès du public le samedi 1er octobre 2016.

Projections vidéo, ateliers, démonstrations...
Ainsi, durant toute la journée, trois véhicules de pompiers stationneront place du Foirail, au-devant de la bibliothèque Lamartine. Ce même jour, de 10 h à 12 h et de 14 h à 16 h 15, le public sera accueilli par des sapeurs-pompiers dans les salles Marguerite Yourcenar et Simone de Beauvoir, place du Foirail, où auront lieu des projections vidéo et des ateliers sur les gestes qui sauvent.
 
De 14 h 30 à 16 h, des démonstrations seront réalisées par l'équipe du GRIMP depuis le 3e étage de la bibliothèque municipale sur le foirail (exercices d'évacuation....).