passer le menu

Une gestion différenciée des espaces verts

Mardi 02 août 2016

 

Les préoccupations liées à l'environnement sont au cœur de la réflexion de la commune. Depuis plusieurs années, la Ville de Mende a mis en place une gestion raisonnée de ses espaces verts. « L'objectif était d'avoir des plantes moins consommatrices en eau et de réduire l'utilisation de produits chimiques en favorisant des produits écologiques. Seuls les trottoirs sont encore traités avec un herbicide », explique Nathalie Fournier-Savajols, conseillère municipale en charge de l'environnement.

Chaque espace traité suivant sa nature
Au 1er janvier 2017, les produits de synthèse seront interdits dans les collectivités. « Nous irons encore plus loin dans nos actions puisque chaque espace sera traité suivant sa nature (pelouse, prairie, voirie...). Nous réfléchissons avec les services techniques sur la manière de procéder. Petit à petit, les habitants porteront un autre regard sur les petites herbes qu'ils pourront croiser en ville. La gestion différenciée permet de diminuer les coûts d'entretien, d'améliorer la biodiversité et de limiter les impacts négatifs sur l'environnement ».

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda