passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une campagne de porte-à-porte pour le tri sélectif

Jeudi 30 mars 2017

 

Depuis le 29 mars, le Syndicat départemental d'énergie et d'équipement de la Lozère (SDEE) organise une campagne de sensibilisation au tri sélectif. Cinq personnes effectuent du porte-à-porte afin de familiariser les Mendois avec les nouvelles consignes de tri qui sont en vigueur depuis le 1er janvier 2016.

Depuis cette date, tous les emballages (dont les sacs plastiques, les pots de yaourts...) se trient. Les papiers (magazines, journaux, enveloppes...) ne doivent plus être mélangés aux emballages, mais triés séparément et déposés dans des conteneurs collectifs "papier", en apport volontaire, comme pour le verre.

Un kit de sensibilisation distribué
Un kit de sensibilisation qui comprend un rappel des consignes générales et une "réglette mémo tri" qui indique où jeter une centaine de déchets seront distribués durant les visites à domicile. Les représentants du SDEE donneront également trois types de sacs, un pour le papier, un pour le verre et l'autre pour les emballages afin de trier directement à domicile.

En cas d'absence lors des visites, le SDEE et la communauté de communes Cœur de Lozère seront présents samedi 6 mai sur le marché le matin et l'après-midi au centre commercial de Ramilles afin de distribuer le kit et les sacs.