passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Une agence postale communale à Fontanilles

Jeudi 23 février 2017

 

Mercredi 22 février, Fatiha Sabri Le Beuan, directrice régionale réseau et banque Languedoc et Laurent Suau, maire de Mende, ont signé une convention de partenariat pour l'ouverture d'une agence postale communale à Fontanilles.

« Je suis très heureux de ce partenariat. Cette agence va permettre de maintenir le service public, d'offrir plus de services et elle sera ouverte tous les matins », s'est félicité Laurent Suau. La convention est signée pour une durée de 9 ans renouvelable. Le gérant ou la gérante est un agent communal. La Poste rémunère la commune en lui versant un forfait fixe mensuel destiné à compenser le paiement des heures consacrées au service postal par un agent communal.

Une ouverture en mai
Implantée dans la maison de quartier François-Mitterrand l'agence communale sera ouverte le 2 mai prochain. Le public y sera accueilli par du personnel qui bénéficiera d'une formation spécifique assurée par la Poste. « La création d'une agence communale permet de pérenniser la présence postale et d'offrir des services de qualité », souligne Fatiha Sabri Le Beuan.

L'agence offrira l'essentiel des services postaux et bancaires, qu'il s'agisse du courrier (vente de timbres et de Prêt-à-poster, recommandés, réexpédition, garde, etc.), du colis (vente d'emballages, dépôt et retrait, etc.), du service Chronopost ou des services financiers.

Elle disposera d'un terminal électronique de paiement et d'une tablette numérique tactile permettant un accès gratuit à l'offre de services en ligne de La Poste (labanquepostale.fr, lapostemobile.fr, suivre son colis en ligne...) ainsi qu'à d'autres sites de services publics (servicepublic.fr, la Caf, la sécurité sociale, Pôle Emploi).

Thierry Olivier, secrétaire général de la préfecture, a salué les signataires « qui unissent leurs forces pour maintenir le service public au plus près des habitants ».