passer le menu

Un week-end à fond la caisse !

Jeudi 09 octobre 2014

 

S'amuser pour la bonne cause, que demander de mieux ? C'est ce que propose l'association François-Aupetit (Afa) samedi 11 et dimanche 12 octobre à l'occasion de la Journée nationale des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin (Mici).

Finale du championnat Grand Sud
Pour la deuxième fois à Mende, une course de caisses à savon se tiendra sur la partie basse de la montée Jalabert. Une compétition qui regroupera entre 130 et 150 concurrents qui s'affronteront dans le cadre de la finale du championnat Grand Sud de la Fédération nationale des sports d'inertie. « Le thème de journée nationale des Mici est "montrons ce que nous avons dans le ventre" et il faut en avoir pour dévaler la pente à grande vitesse », note Michel Liberatore, représentant régional de l'Afa.

Des animations pour tous
Et durant tout le week-end, de nombreuses animations seront mises en place avec quatre randonnées pédestre, un trail, un concours de jeux vidéo... et bien d'autres activités sur la place du Foirail. « L'objectif est de faire parler de l'association et de la maladie dans un cadre festif », résume Michel Liberatore. Une manifestation qui devrait se dérouler dorénavant tous les ans.

> Plus de renseignements ici

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda