passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un scanner dernière génération à l’hôpital

Mardi 19 janvier 2016

 

« C'est un peu comme si on passait d'une locomotive à vapeur à une locomotive moderne », a résumé d'emblée le Dr Putod, président de la commission médicale d'établissement de l'hôpital Lozère.

Jeudi 14 janvier le nouveau scanner installé au service imagerie de l'établissement mendois a été inauguré en présence du personnel hospitalier, des élus de la Ville, du Département, de la Région et de représentants de l'ARS. Avant le traditionnel coupé de ruban, Patrick Julien, directeur de l'hôpital Lozère a expliqué les avantages de ce nouveau matériel « qui a une meilleure résolution de l'image, est plus rapide et permet donc aux patients d'être moins irradiés ». Il a également précisé que l'IRM fixe sera installée en juillet prochain.

Un équipement de haut niveau
Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et président du conseil d'administration de l'hôpital s'est félicité de l'installation de cet outil. « C'est un équipement de haut niveau pour la population mendoise et lozérienne. Nous devons tous avoir la même chance en matière de soins », a-t-il souligné. Pour le préfet Hervé Malherbe, « il est fondamental qu'une ville préfecture ait un hôpital équipé au niveau qu'il mérite ». C'est chose faite.