passer le menu

Un PLU ambitieux pour une ville dynamique et attractive

Jeudi 16 juin 2011
plu-g

"La Ville de Mende peut désormais voir l'avenir sereinement grâce à cet excellent PLU, cohérent et pragmatique", s'est félicité Alain Bertrand, Maire de Mende, lors du conseil municipal qui s'est déroulé le 15 juin. Après un travail colossal débuté en 2009, le Plan Local d'Urbanisme a été arrêté. Il va maintenant être présenté aux services de l'État pour une approbation en janvier 2012.

Dominique Delmas, adjointe chargée de l'urbanisme, n'a pas caché sa satisfaction face à ce "document majeur réalisé" et a rappelé qu'il a été élaboré en concertation avec la population : "Nous avons reçu 88 doléances. Toutes celles qui étaient réglementaires ont reçu un avis favorable".

Une réserve foncière exceptionnelle
Concrètement, ce sont 97 hectares de terrains constructibles à court et moyen termes que la municipalité vient de débloquer sur Mende ! Parmi lesquels, 20 hectares sont destinés à l'activité économique, 20 hectares à la constructibilité de logements à court terme. Viennent s'ajouter 57 hectares de zones dites "périmètres en attente de projets" qui pourront accueillir de l'habitat et du commerce à moyen terme.

Ce PLU respectueux du paysage, du patrimoine et de l'environnement va donc permettre à la ville de continuer à se développer. L'objectif étant qu'à l'horizon 2030, Mende comptabilise 17 000 habitants !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda