passer le menu

Un nouvel élan pour les jardins familiaux

Mardi 28 juillet 2015

Comme chaque année au quartier du Chapitre, les membres de l'association des jardins familiaux se sont retrouvés autour d'un verre aux côtés des représentants de la mairie. Un moment de convivialité qui est l'occasion de se retrouver et d'évoquer les nouveautés de l'association.

Plusieurs projets
En effet, depuis cette année, deux femmes ont fait, pour la première fois, leur entrée au sein du bureau. « Nous avons déjà plusieurs projets, souligne Claire Chatel. Nous souhaitons notamment refaire le règlement mais aussi tendre plus vers l'écologie en diminuant l'utilisation de pesticides. »

Depuis 1945
La mise en valeur du site et la création d'un compost collectif sont également des pistes évoquées pour rendre ce lieu toujours plus convivial. Créés en 1945, les jardins familiaux de Mende (anciens jardins ouvriers) comptent 147 parcelles d'une centaine de mètres carrés chacune. Moyennant une cotisation à l'association, les locataires de chaque jardin peuvent faire pousser fruits et légumes sur leur parcelle.
 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda