passer le menu

Un nouveau skatepark pour la rentrée scolaire 2013 !

Jeudi 21 février 2013

skatepark-2013-g

"Depuis le temps qu'on l'attendait... On est vraiment contents de voir ce que ça va donner !", selon Tom, 15 ans, qui pratique le BMX. Le projet du nouveau skatepark a donc créé de l'émulation chez les passionnés de trottinette, skate, roller et BMX.

Mercredi 20 février, ils étaient une bonne dizaine de jeunes à écouter les explications de Jean-Claude Moulin, adjoint chargé des sports et de Patricia Rousson, adjointe chargée de la jeunesse. Hervé Cesco, directeur des services techniques de la Communauté de communes Coeur de Lozère, avait quant à lui dans ses mains les simulations du projet.

La nouvelle aire pour les sports de glisse urbains se trouvera donc dans le Jardin de Wunsiedel. "C'est cool, comme c'est près du coeur de ville, on pourra y aller après les cours, tous les jours !", a avoué Tom. Ses copains : Louis, Matthias et Rémy semblaient du même avis.

"Fin mai - début juin, les travaux commenceront. On va vous créer un skatepark avec plusieurs modules. Il sera alors à votre disposition en septembre 2013", a expliqué Jean-Claude Moulin. Grâce à une enveloppe de 100 000 €, le skatepark sera moderne et sécurisé. De son côté, Patricia Rousson a ajouté que l'artiste "HeRsK fera des graff" pour lui donner un look très urbain et "branché". De l'avis de Tom : "Ça va être super sympa !".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda