passer le menu

 

breves Fermeture à la circulation du boulevard du Soubeyran le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un nouveau poste électrique dans la tour des Pénitents

Vendredi 26 février 2016

 

C'est un chantier prévu de longue date qui vient d'être réalisé par Electricité réseau distribution France (ERDF). Après une réflexion commune avec la mairie de Mende, le transformateur électrique situé depuis 1968 dans le sous-sol de la tour des pénitents vient d'être déplacé dans l'ancienne sacristie. Ce déménagement a permis à ERDF d'améliorer l'accès au transformateur mais aussi de remplacer le matériel à neuf. « L'alimentation électrique sera plus sécurisée, souligne Frédéric Godard, directeur territorial d'ERDF Lozère. Le matériel installé est plus performant avec une puissance supérieure afin de s'adapter aux besoins du centre-ville ».

La façade bientôt refaite
Afin d'installer le transformateur, une porte extérieure a été construite sur la tour, en accord avec le service départemental de l'architecture et du patrimoine de Lozère. La façade sera reprise prochainement en recherchant une homogénéité avec celle de la chapelle. La chaussée retrouvera également son état initial avec les pavés. Le cabinet d'architectes Bonnet-Teissier, les entreprises Jouve et Engelvin ont participé à ce chantier.

Des travaux envisagés sur la chapelle
« Nous attendions ces travaux depuis de nombreuses années, note Régine Bourgade, la première adjointe de la Ville. Nous en avons profité pour intervenir sur l'éclairage public. Nous envisageons également la réfection de la toiture et de la charpente de la chapelle des Pénitents afin qu'elle puisse accueillir des manifestations. Nous faisons des demandes de financement. Une deuxième porte sera également créée afin d'être aux normes d'accueil du public ».