passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un lycéen mendois récompensé au concours général !

Vendredi 08 juillet 2011
lyceen-g

La ville de Mende était très bien représentée lors de la 264e cérémonie de remise des prix du concours général, dans l'amphithéâtre de la Sorbonne à Paris, jeudi 7 juillet. Félix Poisot, désormais ancien lycéen depuis quelques jours, a porté haut les couleurs de l'établissement scolaire Emile-Peytavin, celui qu'il a fréquenté pendant trois ans. Luc Chatel, ministre de l'Education nationale, a effectivement remis au jeune homme de 17 ans le premier prix dans la catégorie "génie électronique".

"Je suis très content et fier de ce prix même si je ne m'y attendais pas du tout", avoue Félix Poisot. Il faut dire qu'au premier tour de ce concours, une centaine de candidats de toute la France avait passé l'épreuve écrite. Puis, les 12 meilleurs avaient été sélectionnés pour passer trois épreuves écrites. "Désormais, je peux aller où je veux pour mes études ! Grâce à ce prix, les portes sont ouvertes !", s'exclame le jeune homme.

Avant de se lancer dans les études, DUT puis école pour devenir ingénieur en informatique, Félix Poisot a bien l'intention de fêter comme il se doit cette distinction si prestigieuse !