passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Leefting complet pour la Cité administrative

Jeudi 02 février 2012
citeadministrative-g

La visite de chantier, mercredi 1er février, a permis de se rendre compte de l'immensité du l'ouvrage. Car le projet est un peu fou : faire du neuf avec du vieux dans un bâtiment datant des années 50, vaste de 3 000m2 !

Un enjeu économique pour la Lozère et pour Mende
Pourtant, aucun regret. Bien au contraire. "Ce chantier permet d'aider l'économie locale. On dépend beaucoup de la commande publique", a expliqué Thierry Julier, président de la CCI. En effet, depuis le début des travaux en 2011, ce sont 23 corps d'état, soit une quinzaine d'entreprises majoritairement lozériennes, qui œuvrent au quotidien pour ressusciter ce bâtiment.

"L'enjeu est de taille, a confié Alain Bertrand, Maire de Mende. La Ville a fait un choix d'investissement : mettre 6 millions d'euros sur la table pour permettre aux fonctionnaires de continuer à travailler dans le centre-ville, dans des locaux fonctionnels".

Un bâtiment modernisé exemplaire
Le bâtiment répondra aux nouvelles normes, en termes de basse consommation et d'accessibilité totale pour les personnes handicapées. Quant aux locaux modernes, ils offriront un confort optimum aux agents.

Dès le mois d'avril, la DGFIP posera ses cartons au rez-de-chaussée et au 1er étage. Il faudra attendre fin 2013 pour que les autre services s'installent dans la nouvelle Cité administrative !