passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Un grand plongeon pour se rafraîchir !

Jeudi 01 août 2013

piscine-2013-g

Le mercure voit rouge mais certains Mendois et touristes voient bleu, la couleur de l'eau à la piscine Marceau-Crespin !

Il fait entre 29° et 31°C, alors pour se rafraîchir, quoi de mieux que de barboter dans une eau à 28°C ? "Quand il fait bien chaud, on accueille par jour 600 personnes", assure Cyril Carcano, chef de bassin.

Des cours d'aquabike et d'aquagym proposés
Et d'ajouter : "A midi, ce sont plus des nageurs ravis de voir la piscine ouverte non-stop. L'après-midi, on voit plutôt des familles et des ados qui viennent s'amuser". Plongeoir et toboggan sont d'ailleurs pris d'assaut par des jeunes en quête de frissons. Du haut de leurs 11 ans, Maya-Ray et Marion profitent des joies de la piscine : "On vient souvent l'été. On s'amuse, on aime bien le toboggan".

Si la piscine permet de se relaxer, elle est aussi l'alliée des personnes qui cherchent à affiner leur silhouette. "Les cours d'aquabike affichent complets jusqu'à la fin août. C'est un sport qui physiquement fait du bien. Et puis, c'est sympa !", explique Cyril Carcano, fier d'avoir reçu en début d'été 10 vélos pour créer du dynamisme et répondre aux besoins des pratiquants. Il reste par ailleurs des places pour les cours d'aquagym les mardis et jeudis, à partir de 18h45. Allez, jetez-vous à l'eau !

> Piscine ouverte de 11h à 19h tous les jours sauf les samedis et les dimanches de 14h à 19h.
> Renseignements au 04 66 49 02 22.