passer le menu

Un don qui peut sauver des vies

Jeudi 14 juin 2012
defibrilateur-g

Il y avait du monde dans la résidence Piencourt jeudi 16 juin !

Élus mendois - Régine Bourgade, 1ère adjointe et Françoise Amarger-Brajon, adjointe chargée de l'action sociale - personnel et résidents étaient tous réunis autour de Paul Castanier, président des Aînés ruraux, pour une occasion bien particulière : le don d'un défibrillateur par cette association à la ville.

"C'est le premier que nous offrons en Lozère", a-t-il expliqué. Idéalement situé puisqu'il se trouve à droite en entrant dans la résidence, soit en plein cœur de ville, il pourra servir si besoin est aux résidents et aux gens de l'extérieur. "Il y avait un manque dans ce secteur. Le voilà comblé. Ce défibrillateur va sécuriser les lieux", a précisé Régine Bourgade.

Cet appareil automatique, dernière génération, dicte les consignes à respecter lors d'une intervention. Il faudra malgré tout que le personnel et les résidents de Piencourt aient une formation technique. Au cas où...

Le saviez-vous ?
La Ville de Mende a déjà installé une vingtaine de défibrillateurs à des endroits fréquentés : centre-ville, antenne universitaire, gymnases... Pour savoir plus, cliquez ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda