passer le menu

Un anniversaire joyeux et généreux !

Lundi 15 octobre 2012

mici-g

Michel Liberatore était heureux : "Cette journée dépasse toutes nos espérances !". Le délégué régional de l'Association François-Aupetit (Afa) avait du mal, samedi 13 octobre, à redescendre de son petit nuage : "Il y a beaucoup de monde. On a l'impression que le Tour de France passe ici", s'est-il enflammé.

Ce n'était pas la petite reine qu'on célébrait le week-end dernier à Mende mais bien les 30 ans de l'association François-Aupetit. Cette journée visait à sensibiliser le public sur les Mici (Maladies inflammatoires chroniques intestinales) et à récolter des fonds pour faire avancer la recherche. Le directeur général de l'Afa, Alain Olympie, a même fait le voyage Paris-Mende pour assister aux festivités et il ne l'a pas regretté : "C'est incroyable de sentir cette effervescence !".

Une course de caisses à savon avait été organisée pour l'occasion. 35 participants étaient sur la ligne de départ, à hauteur de la chambre funéraire. Ils ont dévalé la pente - parfois en 35 secondes ! - jusque devant le commissariat. Par ailleurs, d'autres animations étaient au programme : des randonnées pédestre et cycliste, un match de handball, un lâcher de ballons et une tombola. 960 billets ont été vendus. Un joli cadeau pour cet anniversaire si particulier !

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda