passer le menu

Trinquez à la fête de la bière

Vendredi 31 août 2012

biere-g

Brassée spécialement à Wunsiedel pour l'occasion, la bière blonde sera mise à l'honneur dans la Halle Saint-Jean de Mende les vendredi 31 août et samedi 1er septembre.

"Le but de cette manifestation est de faire connaître des produits de notre ville jumelle", explique Régine Bourgade, 1ère adjointe. Effectivement, outre les 3 500 litres de bière* importées d'Outre-Rhin, il y aura dans les assiettes de la charcuterie bavaroise : jarrets, saucisses, pâté... Le tout servi sur un plateau musical proposé par Pascal Douzet.

"En tout, neuf personnes viendront d'Allemagne pour aider et servir les bières", selon Claude Bouquet, vice-président du Comité des fêtes en charge d'organiser l'événement biennal. Sans compter tous les bénévoles pour satisfaire au moins les 1 200 personnes attendues.

La fête en toute sécurité
Afin d’assurer le bon déroulement de la manifestation, des actions de prévention seront organisées pour que fête rime aussi avec sécurité. Des navettes gratuites seront ainsi mises en place par la Ville de Mende, toutes les 30 minutes, depuis l'arrêt du Pont-Roupt pour aller à Fontanilles, Chandeperdrix, Boulaines...

L'opération Capitaine de Soirée assurera, quant à elle, la distribution d’alcotests et sensibilisera le public aux méfaits de l’abus d’alcool. Enfin, la police nationale et la police municipale seront présentes.

De quoi faire la fête de 18h à 2h du matin sans prise de tête !

* L'abus d'alcool est dangereux, à consommer avec modération.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda