passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Travaux du réseau de chaleur sur le bas du boulevard du Soubeyran

Vendredi 25 février 2011
trvaux-g

Du 28 février au 11 mars prochains, les travaux d’installation du réseau de chaleur reprennent sur la partie basse du boulevard du Soubeyran. Le chantier se déroulera en deux temps et occasionnera des fermetures de circulation.

Du 28 février au 8 mars inclus
Les travaux concerneront le tronçon qui relie l’embranchement de la rue de la République à la place Charles de Gaulle ainsi que le secteur du bas de la rue des écoles, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de la Poste et de la Chambre de Commerce et de l’Industrie. Cette phase nécessitera la fermeture totale du boulevard depuis le Foirail. Une coupure de la circulation sur la rue d’Angiran aura probablement lieu en fin de phase.

Un itinéraire de déviation sera mis en place par les quais du Lot et le viaduc de Rieucros. Tous les cheminements des piétons et les accès aux commerces seront maintenus et signalés. Les bus du TUM dévieront leur itinéraire par le quartier Beauséjour et la rue du Torrent. Les camions de livraison et de ramassage des ordures ménagères continueront d’accéder à la rue de la République entre 6h et 8h.

Du 9 mars au 11 mars inclus
Après réouverture de la circulation sur le boulevard du Soubeyran, les travaux se déplaceront sur le tronçon qui relie la place Charles de Gaulle au début de l’allée Piencourt (à hauteur des marches permettant d’accéder à la marie annexe). Cette phase occasionnera la coupure de la circulation sur le boulevard Britexte, dans le sens Fontanilles – Centre-ville, et sur l’allée Piencourt, dans le sens descendant vers le Lot.

Consciente des perturbations que ces travaux causeront sur la circulation sur les boulevards et l’accès en centre-ville, la Ville de Mende a délibérément choisi la période des vacances scolaires pour limiter les désagréments causés.

> Téléchargez la carte des travaux.