passer le menu

Les travaux de modernisation de la cité administrative débutent le 4 avril

Lundi 04 avril 2011
cite-administrative-g

La Ville de Mende débute à compter du 4 avril prochain ses travaux de modernisation des différents étages de ce bâtiment. Evalués à plus de 6 millions d’euros au total, ces travaux se prolongeront jusqu’à la fin 2013.

Le chantier portera notamment sur la mise aux normes en termes d’accessibilité et sur l’amélioration de l’isolation thermique en répondant, voire en anticipant, aux nouvelles normes en la matière. Le réaménagement progressif des différents étages intérieurs est aussi prévu afin de pouvoir accueillir de nouveaux services de l’état dans un bâtiment moderne et fonctionnel, répondant aux futures normes basse consommation BBC.

La réalisation de ces travaux rend nécessaire de neutraliser une quarantaine de places de stationnement aux abords du bâtiment au profit des installations de chantier, avec la création en contrepartie de nouvelles places de stationnement dans la rue des Carmes et de la Petite Roubeyrolle.

Des perturbations de circulation en perspective
Durant toute la période du chantier, à compter du 4 avril, le tronçon de la rue des Carmes qui relie le boulevard Théophile Roussel au chemin de l’Enclos ne pourra être emprunté que dans le sens descendant vers le Lot. Pendant les travaux, l’accès au parking situé devant la Maison Colucci sera maintenu.

La Ville de Mende vous prie de bien vouloir l’excuser pour les désagréments causés par ces travaux.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda