passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Tentez l’aventure des incroyables comestibles

Mercredi 04 avril 2018

 

Après avoir testé le concept l'année dernière, les incroyables comestibles sont officiellement lancés cette année à Mende. « La Ville met à disposition des habitants des espaces à cultiver collectivement. L'objectif est qu'ils s'approprient ces lieux pour y cultiver des légumes à partager, favorisant ainsi la convivialité et le lien social. Les habitants partagent donc le travail mais aussi le fruit de ce travail », explique Nathalie Fournier-Savajols, adjointe à l'environnement.

Afin de mieux faire connaître ce concept, deux réunions d'information sont organisées samedi 7 avril à 14 h à la salle Simone-de-Beauvoir, place du Foirail et à 16 h à la maison de quartier de Fontanilles. « Ce moment d'échanges va nous permettre de recenser les personnes intéressées et de déterminer quels espaces seront utilisés », ajoute l'élue.

Un autre rendez-vous va venir rythmer cet événement avec un troc plantes samedi 14 avril de 9 h à 13 h à la halle au blé. « C'est l'occasion de préparer la saison des plantations en échangeant des boutures, des plants avec d'autres participants. Les bénévoles de l'association Jardins nature 48 qui nous épaulent sur les incroyables comestibles seront présents pour donner des conseils », détaille Nathalie Fournier-Savajols.

Samedi 5 mai, un atelier gratuit de paillage est prévu au square du 19-Mars-1962 à 14 h 30. Des conseils de préparation du sol avant semis seront prodigués par le jardinier de l'association Jardins nature 48, Jacky Brard, en partenariat avec le REEL, l'ALEPE et la ville de Mende. Cette journée marquera également l'installation des jardins des incroyables comestibles.

> Renseignements : 04 66 49 40 11