passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Stop à la distribution de nourriture aux pigeons

Jeudi 14 janvier 2016

 

La Ville de Mende tient à rappeler aux habitants qu'il ne faut pas nourrir les pigeons. Tout nourrissage en grande quantité et de façon régulière provoque une prolifération locale de ces oiseaux avec pour conséquence un surcroît de fientes à nettoyer sur et autour des bâtiments.

Les pigeons constituent un réservoir de micro-organismes potentiellement pathogènes pour l'homme et présentent donc un risque sanitaire à prendre en considération. Leurs excréments sont notamment porteurs de germes de différentes maladies qui peuvent se transmettre par inhalation et par contact.

Les dégradations occasionnées par les pigeons touchent également les bâtiments, les monuments et les rues de la ville. Supprimer les fientes de pigeons demande aussi un lourd travail pour les agents de la mairie qui doivent régulièrement nettoyer les déjections.

Afin de continuer à lutter contre les dégradations occasionnées par les pigeons, la Ville de Mende envisage de réitérer la venue d'un fauconnier afin d'effaroucher ces nuisibles.