passer le menu

Sécurité : les seniors sensibilisés aux bons réflexes

Vendredi 18 octobre 2013

piencourt-reflexes-g

A l’occasion des "Rencontres de la sécurité en Lozère", un "moment de partages", selon les propos de l’adjointe chargée de l’action sociale de la Ville de Mende, a été organisé dans les locaux de la Résidence Piencourt, le jeudi 17 octobre.

Le but ? "Faire passer un message de prévention à un public potentiellement vulnérable. En leur donnant les bons réflexes pour leur propre sécurité, cela les rassure", a expliqué le commissaire Dewas. Les gestes inciviques envers les seniors en Lozère sont moindres qu’ailleurs mais il est important de rappeler certaines consignes face "à la violence, la lâcheté ou la ruse".

Des exemples concrets
Ainsi, le commissaire principal de police a énuméré les réflexes nécessaires pour lutter concrètement contre les cambriolages et les vols. "Mieux vaut porter votre sac en bandoulière, allégez-le aussi mesdames car ce n’est pas la peine de vous balader avec votre passeport ou avec un billet de 500 € pour aller faire 2-3 courses", ou encore "Retirez l’argent de préférence dans le sas de sécurité de votre banque et non à l’extérieur".

En cas d’agression, "n’hésitez pas à crier" ou à siffler puisque le commissaire Dewas fera distribuer des sifflets à tous les résidents de Piencourt ! De l'avis d'une résidence "cette rencontre était très intéressante avec des conseils pratiques".

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda