passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Salon de l'écomobilité : un engagement écologique

Jeudi 15 septembre 2011
salon-ecomobilite-g

Nathalie Fournier, conseillère municipale chargée du développement durable, rappelle l'importance du salon de l'écomobilité qui se déroulera sur la place du Foirail le samedi 17 septembre : "L'objectif est d'inciter un maximum les Mendois et plus largement les Lozériens à privilégier les déplacements doux et alternatifs à la voiture individuelle".

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière, ce salon sera organisé par l'association Voisine, soutenue techniquement par la Ville de Mende.

De 10 à 18 heures, les visiteurs pourront flâner de stands en stands à la recherche de renseignements et de conseils sur l’apprentissage à de nouvelles habitudes plus respectueuses de l'environnement. Des conférences, des expositions, une pièce de théâtre dont le thème portera sur le co-voiturage -"Il serait bon...que nous covoiturions...!" par la Compagnie du Lézard à l'Antirouille à 16h - et des balades à pied, à vélo, en roller seront proposées gratuitement aux adultes comme aux enfants.

> À noter : Inauguration du salon à 11h15, samedi 17 septembre, sur la place du Foirail.