passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Risque inondation : les travaux se poursuivent dans le Lot

Mardi 14 octobre 2014

 

La semaine dernière, plusieurs travaux sur les atterrissements du Lot se sont déroulés à Mende. L'objectif est de scarifier ces dépôts de matériaux qui empêchent l'écoulement normal de l'eau. « Cela a un intérêt environnemental mais surtout pour le risque inondation », souligne Laurent Suau, élu de la communauté de communes, compétente dans ce domaine, et vice-président du Syndicat mixte Lot Dourdou.

L'association Hors d'eau satisfaite
« Ces travaux sont indispensables et on se réjouit de leur mise en œuvre », remarque André Delrieu, président de l'association Hors d'eau. La prochaine étape sera dans les deux à trois ans à venir d'enlever ces atterrissements et de les déplacer en aval de la ville.
 
Une alerte téléphonique
Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende, rappelle d'ailleurs que la commune est équipée d'un système d'alerte téléphonique d'annonce des crues. Ce système d'appel, lorsqu'il est déclenché prévoit d'une part, la possibilité de prévenir les personnes enregistrées de manière multiple (téléphone fixe, mobile, SMS) garantissant ainsi un taux de réussite maximal d'information dans un temps le plus court possible et d'autre part, une liaison avec le système d'information géographique de la commune.
 
Une inscription gratuite
Il est nécessaire de s'inscrire auprès des services municipaux soit directement à l'accueil de la mairie, soit sur le site internet de la ville : www.mende.fr, onglet "cadre de vie"/"alerte de crue" pour bénéficier de l'alerte téléphonique. L'inscription à ce système est gratuite, rapide et vous permettra de prendre rapidement vos dispositions en cas de crue.