passer le menu

Risque inondation : des diagnostics de vulnérabilité organisés à Mende

Mardi 20 octobre 2015

 

Dans le cadre du Programme d'actions de prévention des inondations (Papi), le Syndicat mixte Lot Dourdou (SMLD), la communauté de communes Cœur de Lozère et l'université Paul-Valery de Montpellier mettent en place gratuitement des diagnostics de vulnérabilité à destination des locataires ou des propriétaires d'habitations situées en zone inondable.

Deux étudiants spécialisés dans la gestion des catastrophes et des risques naturels seront mobilisés du 28 octobre au 3 novembre 2015 à Mende. Ils viendront à la rencontre des habitants concernés afin de leur poser différentes questions et accéderont au logement (en présence des locataires ou des propriétaires). Il est demandé de réserver un bon accueil à ces étudiants.

Après la réalisation du diagnostic sur place, chaque personne recevra un rapport de visite précisant la vulnérabilité de l'habitation aux inondations, les mesures d'ordre organisationnel (plan familial de mise en sûreté, consignes de sécurité...) et/ou structurel (travaux d'aménagement, choix des matériaux...) à envisager.

> N'hésitez pas à contacter le SMLD pour planifier le diagnostic selon vos disponibilités : 04 66 31 96 69.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda