passer le menu

"Zéro phyto", c'est parti !

Mercredi 03 mai 2017

 

Depuis le 1er janvier 2017, l'entretien des espaces publics passe par d'autres moyens que les produits phytosanitaires. Cette disposition de la loi de transition énergétique s'impose aux collectivités locales et s'applique notamment aux espaces verts et à la voirie. Si la ville de Mende a déjà entrepris depuis plusieurs années la réduction de l'utilisation de produits de synthèse en privilégiant des produits écologiques, les trottoirs étaient encore traités avec un herbicide.

L'interdiction de l'utilisation de produits phytosanitaires aura pour conséquence la réapparition de petites herbes sur les trottoirs et dans les rues de la commune. C'est la marque d'un entretien plus respectueux de la nature et de la santé de chacun. « Ce sera une habitude à prendre pour les habitants. Mais au fur à mesure du temps, ils porteront un autre regard sur ces petites herbes », souligne Nathalie Fournier-Savajols, conseillère municipale déléguée à l'environnement.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda