passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Quand les seniors s'essayent à l'art

Jeudi 21 novembre 2013

atelier-ardoino-g

Une respiration colorée et artistique dans un quotidien parfois monotone. C'est le sens des ateliers de la plasticienne Sylvette Ardoino animés dans les maisons de retraite et la Résidence Piencourt, proposés par le service culturel de la Ville de Mende.

"On ne fait ni de tricot ni de broderie mais c'est vrai que je fais un travail pour filles !", explique l'artiste qui préfère donner à ses élèves - dont la moyenne d'âge s'approche des 86 ans - des conseils en matière de peinture sur tissu et de décoration sur des objets du quotidien comme des lunettes. "On se sent porter par ces créations collectives", révèle joyeusement la plasticienne.

Sourire aux lèvres, Josette Miazgowski, résidente à Piencourt, semble également ravie de participer à ces ateliers sur la thématique "Record absolu de douceur(s)" qui ont rythmé cette année 2013 : "On apprend à faire des choses manuelles, mais on vient aussi pour se retrouver entre amis et passer du bon temps". Josette n'est pas une exception : 20 personnes ont assisté à chaque séance donnée par Sylvette Ardoino.

Et pour clôturer cette année, riche en partage et en émotion, la présentation publique du rendu des ateliers sera organisée le vendredi 29 novembre, à 15h30 à l'Antirouille.

> Découvrez l'univers de Sylvette Ardoino en cliquant ici.