passer le menu

Police municipale : une solide équipe

Lundi 09 décembre 2013

pm-2013-g

C’est une fierté pour la Ville de Mende : deux anciens agents de surveillance de la voie publique (ASVP) ont réussi brillamment leur formation et sont devenus de fait policiers municipaux en cette année 2013.

Les deux jeunes hommes sont arrivés deuxièmes de leur session avec pour l’un les félicitations du jury – chacun dans une session différente - alors qu’une petite vingtaine d’autres candidats ont passé leur diplôme. Durant les six mois de formation, les agents ont réalisé un stage dans une autre police municipale, chez les pompiers pour apprendre les gestes qui sauvent, dans un centre d’accueil à vocation sociale pour connaître les rouages de la médiation, ils ont également reçu un enseignement de self défense.

Une police de proximité
Auparavant, assermentés pour verbaliser les cas de stationnements gênants, abusifs ou interdits, les nouveaux policiers municipaux voient leurs missions se diversifier et élargies pour le bien de tous les Mendois. Désormais, cette équipe, composée de quatre policiers municipaux dont le chef de service, met tout en œuvre pour rendre service à la population et la protéger.

En tant que police de proximité, elle s’occupe des problèmes de voisinage, gère les sorties d’école, fait des patrouilles dans les parties communes, lutte contre les déjections canines, fait de la prévention lors de la fermeture des commerces pour éviter les braquages, s’occupe des chiens dangereux et gère les véhicules transportés à la fourrière. Des services de qualité rendus à la population.  

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda