passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Prix Brajon : Alexandre Hygonnet, toujours plus vite !

 ahygonnetgb

Alexandre Hygonnet, vice-champion du monde ski de vitesse a reçu hier soir des mains du maire entouré de Sabrina Arnal, François Robin et Régine Bourgade, le prix Brajon. Ce prix, crée en 2016, récompense chaque mois un exploit, une performance, des résultats remarquables ou encore une action significative d'un individu, d'une équipe ou d'un collectif.


Le moins que l'on puisse dire c'est que Alexandre Hygonnet, jeune Mendois de 19 ans, s'est illustré ces derniers mois. Sacré Vice-Champions du monde ski de vitesse en mars dernier, avec une pointe enregistrée 179.194 km/h, il s'apprête à passer le cap supérieur en accédant à la catégorie reine dès la saison prochaine avec pour objectif 200km/h. Nul doute qu'à cette allure-là, sa carrière décollera au plus haut sommet !


Entrainé par son père, son plus fervent supporter, le ski est une affaire de famille chez les Hygonnet. Julie Hygonnet, la cadette de la famille suit les traces de son frère, à l'âge de 16 ans, elle est déjà surclassé chez les U21 en ski de vitesse et pointe déjà à 167km/h, elle était la plus jeune participante au championnat du monde cette année.


Une vraie fierté pour la ville, représentée de la plus belle des manières dans le monde, par deux jeunes à l'aube d'une carrière plus que prometteuse. Félicitations à la famille Hygonnet.