passer le menu

 

breves Fermeture à la circulation du boulevard du Soubeyran le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Poussez les portes de la Maison solidaire

Mardi 23 octobre 2012

maison-solidaire-g

Cette Maison, c'est la vôtre. Alors, n'hésitez pas, poussez ses portes !

Tisser du lien
En novembre, il fêtera ses deux ans d'existence. Françoise Amarger-Brajon, adjointe chargée de l'action sociale, se félicite de cette création dans l'Espace Jean-Jaurès : "Ce centre social est un lieu de rencontres, d'échanges. On veut éviter l'isolement des personnes". Ainsi, enfants, ados, adultes et seniors peuvent trouver chaleur humaine et activités à foison dans cette Maison solidaire qui regroupe 5 associations : la Maison de l'Enfant, le Relais assistant maternel (RAM), Naître et Grandir, l'Association familiale de Mende et des environs (AFME) et Maxi Mômes.

Soutien et aide
Démarche pédagogique d'éveil, jeux coopératifs, conseils sur les démarches administratives, aide à la conception de CV, travail autour de l'expression orale et de l'écriture... Autant d'animations proposées au public pour l'aider dans sa vie quotidienne. Comme l'avoue Véronique Poyeton, directrice de la Maison solidaire, "Tous les jours, il se passe quelque chose !". Pour en bénéficier, une adhésion est demandée : 8 € par famille et par an pour les résidents de la communauté de communes Coeur de Lozère.

A votre agenda
Deux ateliers seront proposés prochainement par la Maison solidaire :
- "Cuisinons moins viande" : atelier de cuisine pour élaborer une recette équilibrée et alléger son budget alimentation. Jeudi 22 novembre de 14h à 16h.
- "Noël : faire le choix du cadeau-maison" : confection d'un cadeau de noël de qualité, alliant loisirs créatifs et matériaux de récupération. Jeudi 13 décembre de 14h à 16h.

> Plus de renseignements : 04 66 31 30 44.