passer le menu

Plus belles seront les entrées de ville !

Mercredi 14 mars 2012
rondpoint-g

Propriétés de l'Etat, les deux ronds-points situés du côté de l'avenue du 11-Novembre et sur l'avenue du 8-Mai-1945 ont droit à un relooking complet grâce à la Ville de Mende ! Cette dernière a effectivement décidé de les aménager pour embellir les entrées de ville. 

Rond-point sur l'avenue 11-Novembre : Après un travail de terrassement et d'édification de murs en pierres sèches, environ 65 pieds ont été plantés sur neuf rangées. 18 rosiers de couleur rouge agrémenteront cet aménagement permanent qui rappellera le passé vigneron de la cité mendoise. Dans quelques jours, les travaux seront terminés.

Rond-point situé sur l'avenue du 8-Mai-1945 : Ambiance plus champêtre avec celui-ci qui sera engazonné et fleuri. Le service des espaces verts de la Ville s'occupera de ce rond-point dans quelques jours.

À noter que la Ville de Mende, dans un souci d’économiser l’eau et de préserver la nature, a opté pour des espèces demandant peu d'entretien.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda