passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Opération de gestion des atterrissements dans le Lot

Lundi 22 octobre 2012

atterrissements-g

"Pour écarter les risques d’inondations dans la traversée de la ville, la Communauté de communes Cœur de Lozère et la Ville de Mende, sous l’impulsion d’Alain Bertrand, sénateur-maire, ont entrepris des travaux de scarification des principaux atterrissements dans le Lot ", a expliqué Laurent Suau, adjoint chargé des travaux.

En clair, les amas de cailloux et de terre sous les digues de la ville se sont végétalisés au cours des ans. Ainsi, des travaux ont été réalisés les 17 et 18 octobre derniers pour permettre aux atterrissements d’être emportés vers l’aval lors des prochaines montées des eaux.

Un bulldozer a donc labouré les parties surélevées des berges de la rivière à différents niveaux : au pont Saint Laurent, au pont Paulin Daudé, au pont de Berlière, à hauteur de la Vernède, du faubourg Montbel et de Ramilles.

En collaboration avec l'association Hors d'eau et le service de la police de l'eau de la DDT, cette opération, à l'aspect écologique, sert à l'autoépuration de l'eau, à l'oxygénation, à la régulation de la température de l'eau. Pratique pour la reproduction des truites !