passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Mende veut lutter contre les déjections canines

Vendredi 05 juillet 2013

caca-g

Le constat est visuel mais surtout odorant : les déjections canines laissées sur les trottoirs de la ville ne sont pas du meilleur goût. Pour lutter contre ces nuisances, la Ville de Mende a décidé d'apporter des solutions concrètes. Régine Bourgade, 1ère adjointe, entourée des agents des Espaces verts et de la Police municipale (cf. photo), a fait un point sur cette campagne, lancée le jeudi 4 juillet. "C'est un pas de plus vers l'appellation Mende, ville propre !", selon Régine Bourgade.

Pensez aux Toutounet !
Puisque préserver un cadre de vie sain et agréable est indispensable, des "Toutounet" supplémentaires ont été installées en cœur de ville, dans le quartier de Fontanilles, sur les berges du Lot. Au total, 29 distributeurs de sacs, situés à des endroits stratégiques, sont destinés à lutter contre les actes inciviques. Ramasser les déjections de son animal devient alors un réflexe !

Une crotte qui peut coûter cher...
La campagne de communication passe aussi par des affiches et des fascicules distribués à l'Office de Tourisme Intercommunal, à la mairie, chez les vétérinaires et dans les commerces pour animaux. Objectif : montrer les gestes appropriés pour que Mende reste une ville propre où il est agréable de se promener.

A noter : par arrêté municipal en date du 10 juillet 2012, la Ville de Mende a fixé l’amende à 150 €. Mieux vaut donc ramasser les déjections de son chien...

> Pour plus de rensiegnments, cliquez ici.