passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Maison solidaire : un atelier de création de fleurs très prisé

Lundi 09 février 2015

 

Chaque mois, la Maison solidaire organise des ateliers échanges de savoir-faire. En décembre, Marie-Thérèse, une adhérente passionnée par les fleurs en nylon a transmis son savoir à une douzaine d'autres personnes. Le succès fut tel lors de cet atelier que la Maison solidaire n'a pas résisté à l'envie de prolonger un peu l'aventure !

Un résultat bluffant
Un nouveau groupe s'est formé en janvier pour écouter avec attention les conseils prodigués par cette passionnée. Le principe de ces fleurs déco ? Fabriquer des fleurs à partir de fil de fer et de collants en nylon. Enfin des fleurs qui n'ont ni besoin d'eau ni de lumière et qui ne faneront pas. Le résultat est bluffant. Un véritable succès pour les deux ateliers !

Trucs et astuces de grands-mères
Prochain rendez-vous jeudi 26 février à partir de 14 h sur le thème "Trucs et astuces de grands-mères", un atelier collaboratif pour échanger nos trucs et astuces : fond de casserole accroché, tâche d'huile, tartre dans la salle de bain ? Ces ateliers sont proposés par le CIAS Cœur de Lozère, avec la participation de la CAF. Les passionnés, qui ont envie de passer des moments simples, de partage et de convivialité peuvent contacter la Maison solidaire.

> Renseignements et inscriptions :
Maison solidaire
10 rue Charles Morel
Espace Jean-Jaurès
48000 Mende
Tel. 04 66 31 30 44