passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Véritable succès pour la Maison des Jeunes !

Mercredi 23 février 2011
jeunes-g

Incroyable ! Les inscriptions à l'Antirouille et à l'espace multimédia ne cessent d'augmenter : on en comptabilise 600 entre septembre 2010 et mi-février 2011, soit le même chiffre que sur une année entière ! Les jeunes ont enfin trouvé à Mende un lieu d'accueil et de détente, un lieu de partage et de convivialité.

Patricia Rousson, ajointe chargée à la Jeunesse, avoue que "cette augmentation est une véritable satisfaction". Comment expliquer ce succès fulgurant ? L'élue avance que "la communication joue un rôle important. Les directeurs d'établissements scolaires ont bien relayé les informations auprès de leurs élèves. L'équipe de la Maison des jeunes a également distribué une plaquette informative "Kes tu fais 7 année ?". Sans oublier la page Facebook "MJ Antirouille" mise à la disposition des adolescents.

Il faut mettre également le travail de l'équipe en avant qui propose un encadrement de qualité. Deux éducateurs dans la salle multimédia, quatre autres à l'espace Jeunesse et une directrice veillent au bien de leurs protégés au quotidien !

Enfin, les jeunes apprécient la diversité des nombreuses animations peu onéreuses pendant l'année et les vacances scolaires. Consultez-les sur la page Jeunesse du site de mende.fr en cliquant ici et décrouvre le programme des vacances d'hiver en cliquant ici.