passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Louis Scotto quitte la direction du centre hospitalier de Mende

Jeudi 07 août 2014

Une cérémonie un peu particulière s'est déroulée la semaine dernière au centre hospitalier de Mende. Après quatre ans à la tête de l'établissement, Louis Scotto faisait ses adieux devant un large assemblée composée de collaborateurs et d'élus.

« Travailler ici a été une expérience enrichissante, a-t-il souligné. J'ai beaucoup appris. Malgré les difficultés financières, on a continué à investir car lorsque l'on investit plus, on meurt ».

De nombreuses réalisations
Alain Bertrand, sénateur-maire de Mende et président du conseil de surveillance de l'hôpital, a souligné « sa pugnacité. Il a fait bouger les lignes. M. Scotto a eu le caractère et la fermeté que je demande à un directeur ». Et de rappeler les différentes réalisations : le pôle de gouvernance modernisé, l'unité de chirurgie ambulatoire, l'hôpital de jour...

L'avenir en question
L'occasion également d'évoquer l'avenir de l'hôpital avec le projet de fusion avec le centre hospitalier de Marvejols. « Il n y' a pas d'alternative, a noté Louis Scotto, il faut un projet médical qui apporte des solutions pour la Lozère et qui soit économiquement viable ».

Louis Scotto prendra de nouvelles fonctions dirigeantes au CHU de Nîmes dès septembre. En attendant la nomination du prochain directeur, c'est Yvan Maniglier qui assurera l'intérim à la tête de l'établissement.