passer le menu

Lignes électriques : des travaux d’enfouissement à Mende

Jeudi 30 avril 2015

 

C'est un important chantier qui a été officiellement lancé mercredi 29 avril à Mende. ERDF va enfouir plus de 5 kilomètres de réseaux électriques entre le quartier du Chapitre et le causse de Mende. « C'est la deuxième étape d'un chantier débuté en 2013, précise Frédéric Godard, directeur territorial d'ERDF, qui avait permis de sécuriser un des départs haute tension qui alimente Mende ».

Sécuriser l'alimentation électrique
Cette seconde phase des travaux vont donc permettre d'enfouir le réseau électrique et ainsi de supprimer 3766 mètres de réseau aérien soit 81 poteaux électriques. Cinq postes de distribution publique seront également remplacés. « Ces travaux permettront de sécuriser l'alimentation électrique de la ville de Mende et de donner une dimension esthétique. Cela permettra également de simplifier l'entretien du réseau », ajoute Frédéric Godard.

Début des travaux mi-mai
Le chantier, assuré par l'entreprise Engelvin, débutera à la mi-mai et se terminera début juillet avant de reprendre après la période estivale. ERDF finance intégralement les travaux à hauteur de 620 000 € pour cette tranche. « C'est une opération très importante, a noté Laurent Suau, adjoint en charge des travaux, qui a aussi un intérêt pour l'ermitage puisque la Ville travaille actuellement pour en faire un lieu d'accueil des randonneurs ».

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda