passer le menu

L’espace multimodal prend forme

Mercredi 31 août 2016

L'espace Giral continue sa mutation. Les travaux d'aménagements extérieurs de ce lieu, situé allée des Soupirs, se terminent. Cinquante-six places gratuites de stationnement viennent d'être créées ainsi qu'une zone réservée au co-voiturage (en partenariat avec le Département de la Lozère). Ce parking est idéalement situé puisqu'il n'est qu'à cinq minutes à pied du centre-ville.

Cet espace constitue désormais une gare routière. Ainsi, à partir du 1er septembre, les Tum intègreront ce nouvel arrêt sur les deux lignes de circulation. Pour plus de confort, un grand quai couvert a été installé pour les voyageurs. Tous les autobus dont ceux de ramassage scolaire, ainsi que les Tum stationneront sur ce parking pour les arrêts de longue durée.

Plus de stationnement de longue durée sur le Foirail pour les bus

Dans le même temps, sur la place du Foirail, le stationnement de longue durée pour les autobus est supprimé. Seuls des arrêts de courte durée pour prendre ou déposer des voyageurs seront autorisées. L'objectif est de permettre de désengorger les flux d'autobus autour de la place du Foirail. Ces changements n'auront aucune incidence pour les usagers qui prendront leurs bus aux arrêts habituels.

Dans un deuxième temps, le bâtiment sera réaménagé pour installer les locaux de la police municipale ainsi que des locaux associatifs (l'Agence lozérienne de la mobilité, la Boule lyonnaise et l'harmonie de Mende). Les travaux devraient se terminer en fin d'année 2017.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda