passer le menu

Les Terres Bleues, une école à la pointe de la technologie

Lundi 27 juin 2011
terres-ecole-g

Les enfants scolarisés aux Terres Bleues, répartis du CP au CM2, vont être heureux d'aller tous les matins dans leur école, dès septembre prochain !

Régine Bourgade, 1ère adjointe, et Michelle Jacques, conseillère municipale chargée des écoles, ont inauguré lundi 27 juin le nouveau matériel high tech : deux tableaux intéractifs, douze ordinateurs portables, avec connexion au Wifi, pour la somme de 15 000 euros. "La commune est fière de vous faire ce présent", a déclaré Régine Bourgade. Tandis que le député Pierre Morel a souligné "l'attractivité de cette école" et a félicité la Ville "pour cette très bonne initiative".

De son côté, la directrice des Terres Bleues n'a pas caché sa joie lors de cette inauguration. Selon Sylvie Guardia : "L'enseignement se modernise; c'est une très bonne chose. Les enfants, habitués à ce matériel informatique, sont ravis". Adieu donc craies et chiffons, bienvenue à la modernité qui permettra aux écoliers de se bousculer au tableau pour faire des exercices de mathématiques et de français. Ces conditions optimales d'apprentissage permettront à tous les CM2 d'appréhender sereinement le passage au collège.

La municipalité, soucieuse du confort des élèves et de leur réussite, équipera d'autres écoles primaires de ce matériel révolutionnaire.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda