passer le menu

 

breves Boulevard du Soubeyran fermé le jeudi 26 novembre de 8h à 16h

Les Terres Bleues, une école à la pointe de la technologie

Lundi 27 juin 2011
terres-ecole-g

Les enfants scolarisés aux Terres Bleues, répartis du CP au CM2, vont être heureux d'aller tous les matins dans leur école, dès septembre prochain !

Régine Bourgade, 1ère adjointe, et Michelle Jacques, conseillère municipale chargée des écoles, ont inauguré lundi 27 juin le nouveau matériel high tech : deux tableaux intéractifs, douze ordinateurs portables, avec connexion au Wifi, pour la somme de 15 000 euros. "La commune est fière de vous faire ce présent", a déclaré Régine Bourgade. Tandis que le député Pierre Morel a souligné "l'attractivité de cette école" et a félicité la Ville "pour cette très bonne initiative".

De son côté, la directrice des Terres Bleues n'a pas caché sa joie lors de cette inauguration. Selon Sylvie Guardia : "L'enseignement se modernise; c'est une très bonne chose. Les enfants, habitués à ce matériel informatique, sont ravis". Adieu donc craies et chiffons, bienvenue à la modernité qui permettra aux écoliers de se bousculer au tableau pour faire des exercices de mathématiques et de français. Ces conditions optimales d'apprentissage permettront à tous les CM2 d'appréhender sereinement le passage au collège.

La municipalité, soucieuse du confort des élèves et de leur réussite, équipera d'autres écoles primaires de ce matériel révolutionnaire.