passer le menu

Les "Enfoirés" à Mende ont besoin de vous

Mercredi 28 décembre 2011
enfoires-g

Fondée par Coluche en 1986, l'association lance un cri d'alarme car de plus en plus de personnes vivent avec un minimum de ressources et ont ainsi besoin d'aide. "Le profil de la misère a évolué, évoque la présidente départementale des Restos du Cœur, Eliane Chaze. De nombreux jeunes viennent dans nos locaux, mais aussi des travailleurs pauvres, des parents isolés et des retraités".

Un triste constat appuyé par des chiffres alarmistes : en 2009-2010, les Restos du Coeur en Lozère ont distribué 77 592 repas. En 2010-2011, les bénévoles en ont servis 83 095, soit 5 503 repas de plus en un an... Une augmentation fulgurante et un constat amer pour ceux qui œuvrent contre la pauvreté au quotidien. Sur le plan national, l'association a besoin de 5 millions d'euros pour boucler le budget de leur 27e campagne d'hiver, lancée le 28 novembre.

"Aujourd'hui, on n'a plus le droit ni d'avoir faim, ni d'avoir froid. Dépassé le chacun pour soi, quand je pense à toi, je pense à moi", chantait Coluche. Si vous voulez faire un geste, renseignez-vous sur le site de l'association en cliquant ici.

 

Vidéos

Travaux sur les boulevards

Travaux des boulevards de Mende

Mutualisation des services

mutualisation des services à Mende

Tout savoir sur la mutualisation des services de la Ville de Mende, la Communauté de Communes Coeur de Lozère et le CIAS

Agenda